Google Maps – 8bits Version

Posté par Julien le Dimanche 1 avr 2012 dans Art, Buzz, Graphisme, Original, Pub, Site web, Vidéo

On le savait déjà, les gars de chez Google sont des sacrés rigolos. Alors quand le 1er avril pointe le bout de son nez, ils ne se font pas prier pour nous lancer un gros poisson.

Mais la boite américaine a de l’argent, beaucoup d’argent. Donc quand ils font quelque chose, ils le font en grand, très grand. C’est ainsi que Google a annoncé la sortie de leur tout nouveau produit : une cartouche de jeu NES dans laquelle on pourra directement retrouver le célèbre outil de cartographie sur sa bonne vieille Famicom et ce en version 8-bits, bien entendu. Et pour ça, la firme sait s’entourer des plus grands, outre le soutien de Nintendo, elle a pu compter sur l’expertise des équipes de Square Enix (les créateurs de la série Final Fantasy) pour mener à bien ce projet.

Au programme : un port ethernet pour brancher la cartouche au réseau 56k et un microphone intégré aux manettes de jeu pour la reconnaissance vocale. Vous serez alors prêt à parcourir le monde en deux dimensions via d’élégants et généreux pixels. Et puisqu’ils sont sympas, ils nous offrent même une version d’essai de ce « jeu » directement sur la page habituelle de Maps.

Bien entendu, Google surfe (jeu de mots spécial 1er avril) sur la vague de panthéonisation de tout l’univers vidéoludique des années 80 qu’on avait déjà aperçu avec l’énorme succès du jeu Minecraft. Mais on ne peut pas leur en vouloir car ils le font bien. Pour le retour vers le futur c’est maintenant :

Partager

Articles Similaires:

  1. Google+PacMan
  2. Algorithme de Google
  3. Google Docs
  4. Pixlr Photo editor free
  5. 9 Eyes – Jon Rafman

Leave a Reply

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin