ash-k Sun, 24 Mar 2013 17:44:16 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.1 Drenge – Bloodsports/drenge-bloodsports/ /drenge-bloodsports/#comments Sun, 24 Mar 2013 17:44:06 +0000 Antoine /?p=3122 2 brothers. guitar & drums.

 

]]>
/drenge-bloodsports/feed/ 0
Lapalux – Without You (ft. Kerry Leatham)/lapalux-without-you-ft-kerry-leatham/ /lapalux-without-you-ft-kerry-leatham/#comments Sun, 17 Mar 2013 16:22:03 +0000 Antoine /?p=3106 « Lapalux baigne notre cerveau dans des textures luxuriantes, des ambiances surprenantes, explosives et malsaines [...]  »

Voici l’extrait que nous retiendrons de la biographie du jeune anglais Lapalux, fraîchement signé sur le label de Flying Lotus (Brainfeeder), et qui s’apprête à sortir son premier album Nostalchic le 25 Mars.  Without You est le premier extrait mis en vidéo par Nick Ray Rutter, qui s’est lui aussi arrêté sur ces quelques mots, en réalisant un clip difficile à interpréter, tant les significations sont nombreuses et complexes.

Beau et étrange à la fois, c’est ce que l’on retiendra du son et de l’image de Whitout You (ft. Kerry Leatham) :

Lapalux sera de passage à Paris le 20 Avril, pour une Free Your Funk à la Bellevilloise.

]]>
/lapalux-without-you-ft-kerry-leatham/feed/ 0
Phoenix – Entertainment/phoenix-entertainment/ /phoenix-entertainment/#comments Fri, 08 Mar 2013 20:08:24 +0000 Julien /?p=3108 Le groupe mi-versaillais mi-américain, Phoenix, a enfin dévoilé le clip de son premier single, Entertainement. Et ils reviendront le 22 avril prochain avec un cinquième album, Bankrupt !

On s’en doutait en écoutant le morceau, on baigne effectivement dans une ambiance orientale après le très autrichien Wolfgang Amadeux Phoenix. Et vu que le single se nomme Entertainment (divertissement en VF) on a le droit à plein de gros clichés est-asiatiques. Avec en vrac : des mecs androgynes, des feux d’artifices, des vieux yakuzas, des nord-coréens super carré et des samouraïs, le tout saupoudré d’arts martiaux.

Mais le problème dans tout ça c’est que le morceau ne vient pas vraiment nous rassurer pour la suite, un peu essoufflé les versaillais ? On attend quand même l’album avec impatience pour pouvoir se faire une idée mais pour l’instant c’est à vous de vous faire votre opinion :

Les loulous seront à Rock en Seine entre le 24 et 26 août.

]]>
/phoenix-entertainment/feed/ 0
Orties – Sextape/orties-sextape/ /orties-sextape/#comments Sat, 02 Mar 2013 17:19:44 +0000 Julien /?p=3097 Les deux sœurs jumelles qui ont décidé de se donner pour nom le piquant Orties n’auraient jamais cru si bien dire. Avec une esthétique qui oscille entre le white trash des sud-af’ de Die Antwoord et les deux copines du film Tout ce qui brille qui auraient pris trop de MDMA, le duo s’est imposé rapidement comme un nouveau poil à gratter. Encensées par certains, descendues par d’autres, les Orties ne laissent jamais indifférentes.

À Ash-K, on s’est demandé si les deux donzelles n’en faisaient pas un peu trop. Et en fin de compte, quand on a su qu’elles avaient roulé leur bosse à Bure-sur-Yvette, dans la banlieue la plus glauque de l’Île-de-France, on a signé ! Coincées entre du rap tendance 666 et des beats low-cost, perdues dans des clips qui reniflent le mauvais goût assumé, on a décidé qu’on pouvait leur faire confiance.

Elles viennent de sortir leur premier album Sextape sur Nuun Records et s’exhibe sur une pochette pour leur moins suggestive. Elles en profitent pour expliquer comment voler leur propre CD et nous invite même à leur boum :


Elles ont l’air aussi d’être vachement contente qu’Amy Winehouse soit morte :

]]>
/orties-sextape/feed/ 1
Atoms For Peace – Amok/atoms-for-peace-amok/ /atoms-for-peace-amok/#comments Mon, 25 Feb 2013 18:09:20 +0000 Julien /?p=3089 Ça commençait à faire un petit moment qu’on l’attendait celui-ci ! L’album Amok du nouveau projet de Thom Yorke, Atoms for Peace, est enfin de sortie.

Formé avec le bassiste dingo des Red Hot Chili Peppers Flea (et oui tout est possible), Nigel Godrich (producteur de Radiohead), Joey Waronker (qui a notamment bossé pour Beck et Air) et Mauro Refosco, ce supergroup nous avait fait languir dès septembre dernier avec la sortie d’une track énigmatique Default. On vous la remet d’ailleurs dessous car niveau visuel on a que ça à se mettre sous la dent pour l’instant.

Pour ce qui est du son, on ne change pas une équipe qui gagne avec Thom Yorke. Si vous avez aimé les deux derniers albums de Radiohead et son projet solo The Eraser, vous ne serez pas dépaysés. L’anglais parvient toujours à mettre sur la table sa touche perso. Mais il faut dire que le cocktail électro planant saupoudré d’une dose d’afro beat fonctionne encore bien comme il faut. Dommage que la basse de Flea nous entraîne réellement que sur un titre : Stuck Together Pieces


Pour les plus curieux, le gentil Space Pirate 101 a mis en ligne il y a une semaine déjà quatre titres de cette joyeuse bande :




]]>
/atoms-for-peace-amok/feed/ 0
Midnight Magic – Beam Me Up/midnight-magic-beam-me-up/ /midnight-magic-beam-me-up/#comments Mon, 28 Jan 2013 12:24:12 +0000 Antoine /?p=3084 Le funk n’est pas mort ! C’est un peu le message que Midnight Magic aimerait faire passer. Les 9 membres, originaires de Brooklyn, se considèrent comme les enfants secrets de Donna Summer et Georges Clinton, et se font un malin plaisir à mélanger électro, disco, funk et soul. Accompagnés par les musiciens d’Hercules & Love Affair et mixé par Eric Broucek, Beam Me Up extrait de leur album Walking The Midnight Streets, pourrait même rallumer l’étincelle des nostalgiques de Méga Disco Funk Volume 1-2-3-4 :

 

]]>
/midnight-magic-beam-me-up/feed/ 2
Kaleb Lechowski – R’ha/kaleb-lechowski-rha/ /kaleb-lechowski-rha/#comments Sat, 26 Jan 2013 13:40:42 +0000 Julien /?p=3076 On le sait depuis cette semaine, c’est JJ Abrams qui va finalement réalisé le tout nouveau Star Wars version Disney. Alors pour ceux qui ont l’impression que la science-fiction est devenue le nouvel eldorado cinématographique et que cela abouti à une baisse significative au niveau de la qualité, on est là pour vous !

Et on est surtout là pour vous prouver que tout est encore possible. Comme l’histoire de Kaleb Lechowski, 22 ans et encore étudiant en digital film design à Berlin. Il a réalisé seul, ou presque, un court métrage de six minutes bien orienté SF mais qui propose des images époustouflantes. Quand on apprend qu’il a produit cette petite œuvre avec un logiciel libre et open source (Blender pour les cinéastes en herbe), ça pose son homme. Ce R’ha nous refait l’histoire bien connue de l’humain, ou plutôt humanoïde, contre la machine mais le résultat vaut bien le détour !

Pendant qu’on y est, on a pas résisté à vous montrer trois petites pépites du même genre qui ont fait leur trou sur le web. Des signes qui n’ont font dire qu’il va être encore possible de créer des choses qui sortent un peu de l’ordinaire morne dont nous inondent les gros studios. La première a été réalisée par Neil Harvey et est sortie il y a moins d’un an. Robbie, c’est son nom, a été entièrement conçu à partir d’images d’archives de la NASA.

Les deux prochains ont eux déjà conqui le cœur et le portefeuille des américains. True Skin, réalisé par Stephan Zlotescu, devrait ainsi être adapté prochainement pour les salles obscures. Tandis que Noon, réalisé par Kasra Farahani, ne serait qu’en fait le teasing d’un long-métrage déjà prévu pour le grand écran. En tout cas, on attend de voir !

]]>
/kaleb-lechowski-rha/feed/ 0
Havas Worldwide Paris/havas-paris/ /havas-paris/#comments Fri, 18 Jan 2013 13:19:57 +0000 Benjamin /?p=3070 En ce mois chargé en articles, voici la « carte de voeux » de l’agence HAVAS. Pour le amoureux du motion design et de Paris.

]]>
/havas-paris/feed/ 0
Replay 2012/replay-2012/ /replay-2012/#comments Tue, 01 Jan 2013 11:00:46 +0000 Julien /?p=3025 Et oui, même sur Ash-K il nous arrive de laisser passer des petites pépites durant l’année. Alors pour nous faire pardonner, on vous propose un rattrapage de ce que l’on a pas mis dans nos colonnes en 2012 mais qui l’aurait amplement mérité (cette liste est conseillée pour mariages, enterrements et autre fêtes de fin d’année). C’est le foutoir mais c’est normal ! A découvrir dans la suite…

  • Sorti en début d’année dernière, le deuxième album du duo Cherub, MoM & DaD, est un peu fourre-tout mais recèle de très bonnes surprises comme ce Doses & Mimosas. De quoi démarrer 2013 de la même manière que vous avez fini 2012.
  • Intronisé gloire montante du hip-hop avec son nouvel album produit par Dr. Dre, Good Kid, M.A.A.D City, Kendrick Lamar ne déçoit pas. Preuve en est ce titre bien ficelé en feat avec son mentor.
  • Echappés du crew Odd Future, Hodgy Beat et Left Brain forment Mellowhype et refont le très bon coup de leur précédent album avec un Numbers qui vaut largement le détour dont ce Break gentiment enfumé.
  • Projet de Johnny Jewel (Chromatics, Desire, Glass Candy), qui devait être la BO du film Drive avant de se faire chiper le projet par Cliff Martinez, Themes For An Imaginary Film est pourtant une belle alternative du carton de 2011.
  • Si vous avez toujours trouvé que le rap c’était plus une histoire de mecs, cette méchante prestation proposée par The Cypher Effect va certainement vous prouver le contraire.
  • (Merci à Ben D.)

  • Le troisième album du duo Chairlift, Something, a fait un carton début 2012 mais on devait être sûrement trop occupé à ce moment là pour en parler alors mieux vaut tard que jamais.
]]>
/replay-2012/feed/ 0
Prince Rama – So Destroyed/prince-rama-so-destroyed/ /prince-rama-so-destroyed/#comments Mon, 31 Dec 2012 11:36:19 +0000 Antoine /?p=3023 Les deux frangines de Brooklyn, Taraka et Nimai Larson ont grandi dans le « mouvement » Hare Krishna, et pour tout avouer on ne s’en serait pas douté, tant le morceau So Detroyed possède tous les ingrédients du psychédélisme, avec sa disco cosmique ; Extrait de leur sixième album « Top Ten Hits of the End of the World », album concept aux faux airs de compilation pop, avant une soit disant fin du monde. Prince Rama rend donc hommage à 10 groupes inventés de toutes pièces et morts durant l’apocalypse, le tout sous la patte de Tim Koh (Ariel Pink’s Haunted Graffiti) puis celle de Scott Colburn (Animal Collective, …) avec la bénédiction de Paw Track Records :

]]>
/prince-rama-so-destroyed/feed/ 0